a-droite-marc-duval-ici-avec-camille-roger-4e-a-gauche_2913609_354x330p

Parce qu’on n’a pas tous les jours trente ans, 220 diplômés en BTS Management des unités commerciales (ex-Action Co) vont se retrouver samedi, au Roudourou, pour trinquer à la santé d’une formation qui leur a mis le pied dans la vie active.

La filière BTS Management des unités commerciales (anciennement BTS Action commerciale) du lycée Notre-Dame fêtera ses 30 ans, samedi, à l’espace Entreprises du stade du Roudourou. « Cet anniversaire sera fêté en présence d’anciens élèves et des élèves actuels et des partenaires locaux. Deux cent vingt anciens étudiants dont une dizaine de la première promotion de 1986, plus les étudiants actuels, sont attendus samedi et ce sera vraiment la fête des étudiants », dit Marc Duval, professeur d’économie, de gestion et commerce qui a lancé ce BTS avec Danielle Le Gall, en 1986.

Plus de 850 étudiants formés

L’organisation de cette fête anniversaire est pilotée par Camille Roger, étudiante de deuxième année, entourée d’un groupe d’étudiants de première année. Dans ce cadre, Camille a réalisé une enquête auprès des anciens étudiants du BTS Action commerciale transformée en 2004 en Management des unités commerciales et obtenu 229 réponses. Huit cent cinquante élèves ont bénéficié de cette formation sur les 28 premières promotions. Ils sont formés avant tout pour le domaine de la distribution et de la banque. 80 % d’entre eux poursuivent en licence ou en master. Dans l’enquête réalisée par Camille, 84,3 % ont trouvé un emploi à la fin de leur cursus dont 75, 1 % en moins de trois mois et 18,7 % entre trois et six mois. Durant leur formation, les étudiants mènent des actions auprès de la Pierre Le Bigaut, notamment avec 10.000 € collectés par an et sont impliqués dans le commerce équitable. Un voyage est organisé par an. Cette année, les étudiants ont passé une semaine à Rome.

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/lycee-notre-dame-30e-bougie-samedi-pour-l-ex-bts-action-co-26-05-2016-11082017.php