ind portes ouvertes

 

Le collège Saint-Dominique a accueilli, vendredi soir et samedi matin, les parents et futurs élèves intéressés par l’établissement pour la rentrée 2018, au cours d’une opération portes ouvertes. De nombreux visiteurs se sont informés sur l’enseignement proposé par l’établissement rattaché au lycée Notre-Dame, dont la direction est commune.

Guy Robin, directeur adjoint du collège, a expliqué en quoi consistent la vie scolaire, les cours, les spécificités, comme l’initiation à l’allemand depuis la 6e avec un choix de l’apprentissage de deux langues dès la 5e, ou les horaires aménagés pour permettre aux élèves de suivre l’entraînement de football, dans le cadre d’un partenariat avec En Avant de Guingamp.

Le latin, le breton, l’option football district, vie à l’internat… Autant de points évoqués avec des réponses afin de rassurer les visiteurs. Six classes de 6e et six classes de 5e sont ouvertes. Et pour Guy Robin, « si l’élève réussit bien en 6e et 5e, la suite devrait se dérouler sans problème. Ce sont les fondamentaux ».
Ouest-France, 22 février 2018.