ap photo

Nous ne savons pas tous ce qu’est l’AP, voici une explication des modalités d’inscription ainsi que la définition de cette matière et à qui elle est destinée.

Qu’est-ce que l’AP ?

A.P signifie « Accompagnement Personnalisé » et se déroule dans toutes les classes, dans le cadre scolaire. Il est choisi par les élèves eux-mêmes en fonction de  leurs difficultés ; grâce à cette matière l’élève approfondit ses compétences, c’est une aide précieuse. C’est une matière obligatoire et à chaque séquence nous en changeons.

Pour qui est-ce ?

L’A.P est obligatoire pour chaque lycéen. Les secondes ont deux heures par semaine avec des matières générales tandis que les premières et terminales n’ont qu’une heure par semaine. Pour ces derniers, les choix varient en fonction des filières. Par exemple, pour les 1ere L/ES, l’AP « Presse » est proposé par Mme Chassan.

 

Qui organise l’A.P ?

En classe de première et terminale, Mme Lucas, responsable  des séries générales, s’occupe de gérer et organiser l’A.P. En classe de seconde, Mr Mottais est responsable des matières proposées. « Les professeurs participent aux A.P volontairement » d’après Didier, notre surveillant. Le professeur principal prévient sa classe à l’ouverture des inscriptions qui se déroulent sur école directe, la plateforme numérique où les parents, les élèves, les professeurs et le personnel administratif peuvent échanger.

Laurine Le Guyader, 1L, AP presse.