un-des-carnets-de-voyage-presente-jeudi-par-les-eleves-de_2645171_660x319p

Le centre d’art GwinZegal et Marina Chassan, enseignante au lycée Notre-Dame ont réalisé un atelier d’expression photographique avec les élèves de première L et les artistes, Maxime Milanesi et Claire Schvartz. Le temps d’un voyage pédagogique à Nantes, les élèves sont allés à la découverte de la ville, ont assisté à un film d’art et d’essai et ont pris des photos en vue de réaliser des carnets de voyage sur des thèmes libres.

Sur des thèmes variés

À leur retour, par groupe de deux ou trois, ils ont travaillé sur la réalisation des ouvrages par le biais d’un atelier d’expression photographique, encadré par les artistes Maxime Milanesi et Claire Schvartz. Au total, ce sont six carnets de voyage qui ont été produits que les élèves ont présenté jeudi, lors d’un vernissage. Ils ont tour à tour présenté leurs carnets basés sur des thèmes aussi variés que l’architecture (notre photo), l’amitié, le selfie (se prendre soi-même en photo) ou les rencontres humaines.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/notre-dame-carnets-de-voyage-01-12-2015-10870151.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *