La lauréate en individuel, Juliette Lacroix (3e à droite) et les élèves de 3e, eux aussi lauréats d'un devoir collectif, posent avec l'équipe pédagogique et Guy Robin.

Le travail des collégiens et lycéens a été salué, lors du concours national de la Résistance et de la déportation.
En savoir plus sur cette période a suscité l’intérêt des élèves. Le lycée-collège Notre-Dame s’est distingué, cette année, à l’occasion du concours national de la Résistance et de la Déportation.

En devoir individuel, Juliette Lacroix, lycéenne de 1re ES, a remporté le premier prix et le prix de Bleuet de France. En catégorie devoir collectif audio, les 25 élèves de la 3e F ont également remporté la palme.

« Des recherches et des témoignages »

Le thème du concours portait sur la libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire. Juliette Lacroix témoigne du « travail important fourni tant au niveau des recherches que des témoignages recueillis. Cet investissement permet de mieux comprendre cette page de notre histoire. »

Pour le devoir audio, chaque élève a pu trouver sa place dans le groupe. Selon Delphine Olivo, professeur de français, « avec l’intégration de l’histoire des arts, le résultat est une création artistique incluant des oeuvres au programme du BEPC ».

Guy Robin, directeur-adjoint, responsable du collège , souligne le caractère interdisciplinaire de l’initiative et l’investissement important des professeurs. Le film a été vu par les parents d’élèves, les élèves récompensés par le préfet à Saint-Brieuc. Il en résulte beaucoup d’émotion et de fierté pour tous.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/guingamp-22200/des-eleves-de-notre-dame-primes-3404183

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *