handballeuses lycée notre dame guingamp et montbareil

Les joueuses des lycées Notre-Dame et Montbareil sont montées sur la 3e marche du podium du championnat de France Ugsel. Une nouvelle ligne dans un palmarès chargé.

Guingamp peut se targuer d’avoir une jeunesse sportive très dynamique, surtout lorsque l’on épluche les résultats des sections scolaires. Depuis des années, une discipline fait figure de tête de proue du sport scolaire : le handball.

À l’Ugsel, chez les féminines, deux établissements guingampais réunis, les lycées Notre-Dame et Montbareil, trustent depuis quelque temps les premières places nationales.

Multiples championnes de France, deuxièmes en 2015, les Guingampaises ont à nouveau décroché fin mars à Mende (Lozère), une énième place d’honneur en s’adjugeant la médaille de bronze du championnat national, malgré de nombreuses blessures. Une régularité à toute épreuve.

« Cela fait une dizaine d’années que j’encadre les filles de l’équipe des cadettes-juniors du lycée Notre-Dame et celui de Montbareil dont je suis le professeur de sport. Depuis cinq ans, nous avons toujours fait partie du Top 4 national », raconte Jean-Yves Le Calvez, le responsable principal.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/guingamp-22200/guingamp-des-handballeuses-de-haute-volee-4172152

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *