guingamp-les-lyceens-de-notre-dame-en-sejour-surf-au-cap-siz_3114098

La semaine dernière, l’École de Surf de la Baie (ESB) a organisé un stage de surf pour 35 élèves de 1re option EPS du lycée Notre-Dame de Guingamp.

Répartis en quatre groupes de niveau et encadrés par Gwendal, responsable de l’ESB d’Audierne, Dominique, moniteur à l’ESB de la Torche, Franck et Mathilde, monitrice fédérale, les stagiaires, presque tous débutants, ont bénéficié de très bonnes conditions, tout au long de la semaine.

Lecture des vagues et des courants

Au-delà des apprentissages techniques, l’encadrement a mis l’accent sur la lecture des vagues et des courants et insisté sur l’importance de la sécurité. Le stage s’est conclu, le vendredi matin, par les tests de niveau. C’est la quatrième année que, sous l’impulsion de François, Rose-Anne et Philippe, professeurs d’EPS du lycée Notre-Dame, s’organise ce séjour sportif dans le Cap Sizun.

« Cadre exceptionnel »

« Le cadre est exceptionnel, l’encadrement du surf irréprochable, l’hébergement au gîte municipal de Beuzec de très bonne qualité », souligne François, responsable du séjour. Les randonnées ont aussi été au programme du stage, le Cap Sizun offrant des itinéraires particulièrement intéressants, tant en raison de leur diversité que des paysages emblématiques qui les animent.

© Le Télégramme, 3 octobre 2016