Vendredi, à l’occasion des dix ans de la section aéronautique du lycée Notre-Dame, les élèves de la dixième promotion ont notamment rencontré leurs prédécesseurs et le Général Hamet.

Vendredi, la salle Bretagne du lycée Notre-Dame a accueilli près de 120 personnes. Au menu de la réception, les dix ans de la section aéronautique au sein de l’établissement. « On fête la dixième sortie de notre promo aéronautique et on en profite pour remettre, avec nos habituels 100 % de réussite, le BIA (Brevet d’initiation aéronautique) à nos élèves de seconde », amorce Yvon Queromès, directeur du lycée. Encadrée par Gildas Even et Philippe Darchy, la section a formé 184 élèves depuis sa création.

Théorie et pratique

Si tous ont eu le droit à de la théorie et à de la mise en application sur un simulateur et sur des avions de l’aéro-club de Trémuson, certains sont devenus pilotes, mécaniciens aéronautiques ou encore ingénieurs. Et, vendredi, bon nombre d’entre eux se sont notamment retrouvés en présence du Général Pascal Hamet, officier pilote au sein de l’Armée de l’air pendant 35 ans. Tous ont ensuite partagé le pot de l’amitié.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/lycee-notre-dame-dix-ans-d-aeronautique-16-06-2017-11557831.php