Une partie des élèves du lycée Notre-Dame bénéficiaires des séjours Erasmus

Depuis 2008, le lycée Notre-Dame est impliqué dans l’ouverture au monde pour ses étudiants à travers des stages Erasmus en Europe. Cette année, douze étudiants se sont rendus en Espagne, Angleterre ou encore à Malte.

À l’occasion de l’Erasmus Day du 12 octobre, l’établissement a fait intervenir les étudiants bénéficiaires, de deuxième année de BTS, devant les 110 étudiants de première année.

« Leurs avis sont unanimes, le stage leur a ouvert des perspectives et plusieurs ont mentionné que cette expérience les avait « aidés à grandir », voire pour une étudiante qu’il s’agissait de la « plus belle expérience de sa vie ». C’est une belle récompense du travail de suivi de nos étudiants », indique le responsable des BTS, Marc Duval.

 

Bruxelles, Londres ou Barcelone

Durant ces stages, les étudiants bénéficient d’une bourse Erasmus ou « Jeunes à l’International » financée par la région Bretagne. Un stage qui leur permet d’améliorer leur niveau linguistique mais aussi leur aisance et leur confiance à l’oral.

« C’est une magnifique opportunité pour développer leurs compétences professionnelles dans les domaines commerciaux, de l’esthétique ou de l’assistance aux entreprises, dans un contexte européen. Nos étudiants bénéficient ainsi d’une ouverture culturelle, d’une pratique linguistique intensive et de rencontres humaines très enrichissantes », complète Marc Duval.

Une première expérience qui leur ouvre également des portes pour la poursuite d’études ou la recherche d’emploi à l’étranger.

Le Télégramme, 23 octobre 2018.