3

Du 25 avril au 2 mai, 20 élèves de 4è ont participé à l’échange à Würzburg, en Bavière.

Un long trajet nous attendait… Nous sommes partis le lundi 25 avril à 4h30. A notre arrivée au « Deutschhaus-Gymnasium » à 20h15, nous avons fait la connaissance de nos correspondants allemands et de leur famille.

Le mardi matin, nous avons visité le lycée et avons participé aux cours. Pas toujours facile à comprendre ! Mais nous avons observé et mieux compris les différences entre les systèmes scolaires allemand et français. L’après-midi, une visite guidée nous a permis de découvrir la superbe ville de Würzburg.

Le mercredi, c’était un programme sportif : tout d’abord des jeux sportifs avec nos correspondants, et ensuite un minigolf en 3D.

Le jeudi, nous avons fait une excursion à Nürnberg : visite du musée du train allemand et découverte du centre ville. Un programme culturel intéressant !

Le vendredi, après avoir participé aux cours, nous sommes allés en ville pour faire un rallye-photo.

Puis, nous avons passé le week-end en famille. Les uns sont allés à la piscine, les autres ont eu un programme plus culturel.

Le lundi matin, nous étions tristes de quitter Würzburg, mais nous nous réjouissions déjà de la venue de nos correspondants à Guingamp…

Anne-Marie Sourdin et ses élèves germanistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *