Club echecs

Ce mois-ci, l’Échiquier guingampais fait le plein d’activités : un tournoi scolaire vient de se finir à Saint-Brieuc, un autre est en cours en ce moment à Quimper et l’Open international démarre ce samedi.

Mercredi, s’est déroulé le tournoi scolaire d’échecs au collège Jean-Racine de Saint-Brieuc, avec près de 200 élèves. Le tournoi se déroulait en trois catégories selon les niveaux scolaires, primaire, collège, lycée avec un champion par catégorie et une éventuelle qualification pour la phase régionale à la clé. Pour les équipes, des conditions étaient également requises : en primaire et en collège, il fallait au moins huit joueurs pour constituer une équipe avec au minimum deux féminines et pour la catégorie lycée, quatre joueurs sans distinction. Dans cette compétition, le club a été représenté à la fois par des adhérents mais également par des joueurs qui suivent des cours dans les écoles, soit un peu plus de 40 personnes. En primaire, Thomas Le Personnic s’est classé sixième. En catégorie collège, Titouan Lepetz s’est classe deuxième.

Le lycée Notre-Dame qualifié au régional

Du côté des lycéens, qui ne jouaient qu’en équipe, le lycée Notre-Dame a affronté celui de Loudéac. La rencontre s’est déroulée en deux manches toutes deux remportées 4-0 par le lycée Notre-Dame qui s’est qualifié pour la phase régionale. Il s’agit de la même équipe de joueurs de l’Échiquier guingampais qui s’était déjà qualifiée l’an dernier. Elle est composée d’Oliver-James Crook, d’Odilon Lepetz, de Gaëtan Le Jehan et de Killian Le Lay. Le championnat de Bretagne jeunes d’échecs a débuté, lundi, à Quimper et se poursuit jusqu’à jeudi. Six joueurs représentent le club : les minimes Briac Denizet et Titouan Lepetz, le benjamin Mathis Cougard, les petits-poussins Vanessa Cholier, Evan Le Felt et Emilien Poulian. Ce tournoi est qualificatif pour le championnat de France jeunes.

L’Open du Restmeur démarre samedi

Samedi, débutera l’Open international d’échecs au lycée du Restmeur à Pabu qui se poursuivra jusqu’au samedi 20 février.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/echiquier-guingampais-le-plein-de-tournois-09-02-2016-10951468.php#fSAvUairovWHOgGF.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *