SONY DSC

Bravant le froid de début février les élèves de 3ème Section Européenne ont traversé la Manche pour un circuit dans l’ouest de l’Angleterre.

Une première journée à Bristol nous a fait marcher sur les traces du célèbre street artist Banksy, originaire de cette ville. Ses œuvres couvrent encore certains murs de la ville… reste à les trouver ! Après un passage au M Shed, l’un des principaux musées  retraçant l’histoire de Bristol, les élèves ont pu découvrir le SS Great Britain, navire musée et ex-fleuron de la marine britannique qui révolutionna la navigation transatlantique, et transporta des passagers jusqu’en Australie au 19ème siècle.

Le lendemain c’est sous un soleil radieux que nous avons pu apprécier l’architecture magnifique de la ville de Bath, ainsi que les  thermes romains édifiés au cœur de la cité, le tout agrémenté de temps de shopping chers à nos élèves !

Direction Oxford pour la troisième journée afin de se plonger dans l’atmosphère d’une grande ville universitaire anglaise. La concentration de superbes monuments au fil de la promenade a de quoi impressionner. Mais que dire de Christchurch College qui servit à la fois de décor et d’inspiration pour le tournage de certaines scènes de la saga Harry Potter ? De l’avis général, une visite très intéressante !

C’est à Stonehenge et Winchester que s’est achevé ce périple anglais. Le froid polaire régnant sur le site préhistorique a quelque peu écourté la visite mais les cercles de pierres n’en demeurent pas moins impressionnants et mystérieux. Et au gré d’une toute dernière excursion nous avons découvert la Table Ronde du roi Arthur et de ses chevaliers qui trône dans le Great Hall de Winchester.

Un voyage riche en découvertes !

Frédérique LE BLOUCH