escale

 

Cette semaine, au lycée Notre-Dame, c’est le tour des classes de seconde de profiter de la semaine Escale. Il s’agit d’un moment privilégié qui permet aux élèves de faire le point sur le début de l’année scolaire et leur intégration.

Des interventions extérieures sont organisées afin de sensibiliser les élèves à plusieurs thématiques comme la prévention routière, la drogue, les addictions ou les dangers d’internet et des réseaux sociaux. Ce peut être aussi une démarche du planning familial.

En l’occurrence, lundi, un gendarme était présent pour parler d’internet et des réseaux sociaux, avec tous les dangers et les pièges à éviter.

La semaine Escale permet aussi de se pencher sur l’orientation, avec un travail de réflexion sur le choix des filières post-baccalauréat. Des entretiens individuels sont organisés et des visites dans les classes supérieures pour rencontrer les aînés.

En clôture de la semaine, une restitution sera faite par les élèves qui ont suivi l’atelier sur l’alimentation durable. Une semaine riche en informations.
Ouest-France, 25 janvier 2018.