1
Lycée Notre-Dame.

Christelle Rué, Servane Desplat Le Graët, Marion Guillou et Solenn Quelen ont déroulé un après-midi sur le management au féminin, à l’espace économique du Roudourou.

Mardi, à l’espace économique du Roudourou, une conférence sur le management au féminin était proposée à une soixantaine d’élèves des BTS Management des unités commerciales et Métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie du lycée Notre-Dame.

Le fait d’être une femme a-t-il eu une influence sur votre parcours ou carrière ? Avez-vous rencontré des difficultés en tant que femmes ? Avez-vous développé des qualités jugées plus féminines pour vous imposer ou, au contraire, avez-vous adopté des comportements jugés plus masculins pour réussir ?

Autant de questions qui sont passées au crible des quatre intervenantes ! Christelle Rué, gérante de quatre grands magasins de sport sur la région nantaise ; Servane Desplat Le Graët, formatrice et ancienne responsable de Celtigel ; Marion Guillou, manager dans l’équipement médical et Solenn Quelen, responsable d’un secteur de cinq agences d’Intérim.

Les qualités au féminin

« Aujourd’hui, 30 % des créateurs d’entreprises sont des femmes contre 18 % il y a quinze ans, on est encore loin de l’égalité professionnelle. Nous mettons en lumière les qualités féminines du management pour s’adapter à un environnement souvent très masculin », explique l’enseignante, Danielle Le Gall.

Les intervenantes, issues des anciennes promotions du lycée, ont déroulé un après-midi autour de leurs parcours, de la conception du management, des spécificités féminines et d’éventuels conseils, avant une deuxième partie consacrée au débat et aux questions des étudiants.

Le Télegramme 05/10/2018