15179221_1302256226499263_6961304239697274625_n

Jeudi 1er Décembre à 20h30, au Théâtre du Champ au Roy, à Guingamp, dix internes ont profité du spectacle offert par le foyer du lycée (merci à Bernard). Ils sont sortis enthousiastes. Une prochaine sortie en soirée leur sera proposée le mardi 4 avril.

Le monstre du couloir. Texte David Greig – Philippe Baronnet
Humour, poésie et tendresse se conjuguent dans cette œuvre d’apprentissage, miroir d’un important questionnement : comment faire face aux obstacles et rester auteur de sa vie ?
Dans une petite ville d’Ecosse, une adolescente, Duck, est seule pour s’occuper de son père, ancien biker au chômage. La dame des services sociaux est annoncée pour mener son enquête sur la situation de la famille. Panique à bord, Duck ne veut surtout pas être placée en foyer…
On pense forcément à Ken Loach, la détresse sociale, le quotidien pluvieux des cieux britanniques, et oh ! Surprise, on se retrouve sur le chemin de briques jaunes du magicien d’Oz, avec une Duck-Dorothy et ses loufoques compagnons…
L’auteur écossais David Greig, (directeur du Royal Lyceum Théâtre d’Edimbourg) nous livre un texte original, où la poésie et l’humour sont toujours là pour rendre le quotidien supportable. Le monstre est tapi dans son couloir mais les rêves de Duck qui écrit en cachette son roman d’adolescente sont plus forts que la peur du dragon de « La belle au bois dormant » dont quelques images apparaissent sur l’écran des souvenirs de la jeune fille. La mise en scène de Philippe Baronnet est inventive et rythmée : voilà un spectacle, à voir avec ses enfants- ados pour rêver et rire avec eux !
Tarif B : Abonné jeune 6 €. Durée : 1h35