deddf

Le voyage en Irlande a eu lieu entre le 21 avril et le 1er mai 2017. Ce voyage a été organisé par madame Trebaol, qui fut accompagnée de madame Amourette. Ce voyage était un échange, c’est-à-dire que nous étions accueillis chez des correspondants et en retour nous devions en accueillir un.
Notre voyage nous a permis de découvrir les paysages et les côtes irlandaises, les paysages sont assez semblables à ceux de nos côtes bretonnes. Nous n’étions pas trop dépaysés.

Le lundi 24 avril nous avons visité la ville de Limerick et son musée « The Hunt Museum » (le musée de la chasse) puis nous avons fait un petit peu de shopping dans des boutiques qu’il n’y a pas en France ! L’après-midi nous avons été au château de Bunratty et dans le village qui a été reconstruit selon l’architecture de l’époque. Ce fut selon nous la meilleure visite car elle fut ludique et enrichissante. Nous sommes enfin retournés chez nos correspondants. Chaque soir de la semaine se soldait par un « party » (ce qui signifie une soirée en français), où nous retrouvions tous les élèves français et irlandais et cela nous permettait de nous connaître beaucoup et d’enrichir notre capacité à parler anglais.

Le lendemain nous sommes partis visiter la ville de Burren. Nous avons exploré la grotte Aillwee Cave puis nous avons assisté à un spectacle avec des oiseaux aussi extraordinaires les uns que les autres (hiboux, aigles et faucons). Puis l’après-midi nous avons visité Burren et ses alentours.

Le mercredi, une compétition fut organisée dans Ennis. Nous devions nous faire prendre en photo par les passants devant des sculptures de la ville en y inventant une petite scénette. Le jury était nos correspondants qui devaient voter dans un sondage. Notre groupe a remporté la deuxième place et on s’est vu offrir un album photo. Le groupe ayant terminé premier gagnait un bon d’achat de 5€ chez la très célèbre enseigne Primark (autrement dit pennies en Irlande). Cette activité a permis de savoir qui prenait ce concours vraiment à cœur, et qui était vraiment prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Le lendemain, nos correspondants ont eu le droit à une journée de libre avec nous, nos professeurs nous ont donc fait visiter la célèbre ville de Galway. Petite anecdote : un très grand chanteur irlandais avait sorti sa chanson « Galway Girl » quelques temps avant notre venue et le clip vidéo de cette chanson tournée dans la ville était sorti une semaine auparavant ! A Galway nous avons fait du shopping, et visité les différents recoins de la ville. Nous avions eu quartier-libre toute la journée.

La fin du séjour approchait et pour le finir en beauté, nous sommes allés dans une salle d’arcade où nous avons joué au bowling. Nous avons même fait du laser game, nous n’en avions jamais fait pour la plupart, ce fut vraiment divertissant.

Ce voyage nous a vraiment apportés des rencontres enrichissantes et des nouveaux amis. Cela nous a permis d’améliorer considérablement notre anglais. Pour beaucoup ce voyage restera gravé à vie dans les mémoires.

Margot Le Felt, Margot Molina

AP presse