nouvelles esthétiques

Le 7 novembre dernier, la cosmétique bretonne a tenu son salon à Guingamp, à l’invitation du Lycée Notre-Dame, de la technopole Anticipa et de Cosmed Grand Ouest. 18 marques cosmétiques bretonnes ont présenté leurs lignes de produits aux visiteurs (responsables d’instituts, de spa, de thalasso, de para-pharmacie).

L’objectif était de promouvoir la Bretagne, 3ème région biotechnologique française et première région française en cosmétique marine. Cette 2ème édition a permis aux 150 visiteurs professionnels de découvrir les futures marques de leur espace de vente et d’imaginer leurs nouvelles cartes de soin.

Nouveauté 2016 : un programme de conférences et d’animations calqué sur les problématiques des professionnels du soin. Au programme : une démonstration de massage «Cocooning ethnique» par Aurélie Méautte, esthéticienne, la réglementation en esthétique (UV, prothésie ongulaire…) par Michèle Lamoureux, co-présidente de la CNAIB, et une table ronde sur les secrets de la réussite en institut et spa, avec les témoignages de Nolwenn Tual Dequercadec, Spa Zenoam – Plérin, Géraldine Blanc, Spa manager, Hôtel L’Agapa – Perros-Guirec et Lydia Breat, Maquillage permanent  esthétique – Perros-Guirec. En continu également, une démonstration «Boostez vos ventes grâce au diagnostic de peau Ormè Pharma» et la  présentation de la table de sonorisation de spa d’Ozones Médias

Les Nouvelles esthétiques, février 2017, p. 114