IMG_20170403_133047

Lors de l’année scolaire 2016/2017 les secondes ont effectué un voyage pédagogique vers le Pays de Galles la « région » la plus à l’ouest du Royaume-Uni. Où nous avons, pendant une semaine, découvert plusieurs endroits emblématiques de cette région telle que la ville de Bath, Cardiff et son château, le millénium stadium, le musée du front de mer de Swansea, et le château de Windsor.

Commençons par Bath

Nous nous sommes arrêtés à bath sur le chemin. Où nous avons visité le centre-ville et des thermes romains, construits sur une source chaude, et très bien conservés. Ils furent édifiés ici car Bath était une ville très importante à l’époque romaine.

La ville de Cardiff

Nous sommes allées visiter le château de Cardiff ou nous avons pu bénéficier des talents de traducteur de Monsieur Mottais. Puis nous avons visité sur un temps libre le centre de Cardiff et ses différents centres commerciaux que nous avons pu revoir le dernier jour à Cardiff malgré notre envie d’aller au « Doctor Who experience » un musée consacré à la série à succès de la BBC « Doctor Who », mais il était fermé. Nous avons également visité le millenium stadium, un des stades avec le plus de places assises dans le monde. Nous avons vu les vestiaires et les gradins principalement. Nous avons également visité l’assemblée nationale galloise qui possède une architecture peu orthodoxe où un gallois nous a expliqué le fonctionnement de la politique galloise et nous avons assisté à une séance des parlementaires où nous ne devions pas faire un bruit pour mieux les entendre, même si leur accent gallois rendait la compréhension plus difficile.

Puis Swansea

Nous sommes allés à Swansea où nous avons visité National Waterfront museum sur tout ce qui touche à la mer et la navigation, ensuite lors d’un temps libre, nous avons pu profiter du centre commercial et nous avons passé l’après-midi sur la plage où plusieurs activités étaient disponibles tels que du vortex ou du football.

Et pour finir Londres

Nous nous sommes arrêtés à Londres sur le chemin du retour afin de visiter le célèbre château de Windsor, où la reine réside une partie de l’année. Nous avons pu voir une maison de poupée aussi grande que nous, les grands couloirs richement décorée et aussi la cathédrale qui jouxte le château. Ensuite nous avons pu profiter des commerces alentours et du parc.

Leblanc Maxime & Creach Coralie pour l’AP presse.