expo-de-lyceens-de-notre-dame-exposees-gwin-zegal

Le vernissage de l’exposition de photographies « Emois, et moi et Nantes », réalisées par des élèves de 1re littéraire du lycée Notre-Dame, avait lieu, jeudi soir, au Studio GwinZegal.

Il s’agit de l’aboutissement d’un projet mené en partenariat avec des élèves de 1re littéraire du lycée Notre-Dame épaulés par Cédric Michel, documentariste, Solange Reboul, du Centre d’art GwinZegal, et Marina Chassan, professeur d’histoire-géographie au lycée.
Les photos ont été prises au cours d’un voyage pédagogique de trois jours à Nantes. Trois groupes d’élèves ont ainsi saisi trois séries de photographies en s’inspirant de l’atmosphère de la ville, ses bruits, ses mouvements, son réseau urbain de transport, son architecture. La découverte d’une grande ville pour le groupe qui s’est découvert et soudé, en début d’année scolaire.

Sabrina et son amie Kenza affirment : « Le séjour était super. Cela nous a permis de découvrir l’ampleur de la ville, son architecture, son jardin botanique et nous avons réalisé des sorties culturelles variées. »

Le professeur d’histoire-géographie a pu réaliser des travaux suite au voyage comme la réalisation de croquis de l’estuaire. Un séjour qui a joint l’utile à l’agréable.

Jusqu’au 17 février 2017 au studio Gwin Zegal, 3, rue Auguste-Pavie.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/guingamp-22200/guingamp-l-expo-photo-des-lyceens-de-notre-dame-gwin-zegal-4672958