guingamp-lycee-notre-dame-linternat-cest-une-petite-ville

Au lycée Notre-Dame, suite aux travaux commencés au printemps, l’internat ouvrira ses portes à la rentrée et accueillera 123 élèves.

Le nouvel internat du lycée Notre-Dame, à Guingamp, s’apprête à accueillir ses premiers résidents. Les travaux, commencés au printemps 2015, sont sur le point de s’achever et les internes prendront leurs nouveaux quartiers dès la rentrée.

« L’internat ouvrira ses portes ce mercredi, avant la rentrée prévue jeudi pour les élèves à partir de la sixième, rapporte Hervé Guillou, intendant de l’établissement. Le nouveau bâtiment accueillera les filles de la formation professionnelle aux métiers de l’esthétique et de la parfumerie. »

Un nouvel internat qui compte 123 chambres « qui font près de 12 m2 et qui seront toutes occupées. »Une partie importante de l’effectif total puisque Notre-Dame compte au total 430 internes. « Le soir, l’internat c’est comme une petite ville, poursuit Hervé Guillou. Avec tous ces élèves, il faut pouvoir gérer. » Pour ce faire, il y aura sept surveillants de nuit dans l’enceinte du lycée.

La nouvelle construction a reçu, mercredi, l’autorisation de la commission de sécurité lui permettant d’accueillir les étudiantes. Une commission qui regroupe des pompiers, des gendarmes et des membres de la sous-préfecture, de la direction de l’équipement et de la mairie et qui vérifie si le bâtiment est bien aux normes au niveau de la sécurité.

Ouest-France, 29 08 16