football championnats

Durant le mois de janvier, avait lieu le championnat départemental de football en salle, à Louannec. Les minimes garçons du collège Notre Dame, en finissant troisièmes lors du district de Pontrieux, s’étaient qualifiés pour y participer. Loin d’être favoris vu la qualité des équipes adverses (Lannion, Saint Brieuc…), les jeunes Guingampais ont joué leur chance à fond, pratiquant un football de haute qualité. Et c’est le plus logiquement qu’ils finissent sur la plus haute marche du podium.

La semaine suivante, c’était au tour des cadets de disputer le championnat départemental de foot en salle au CFA de Pommerit Jaudy. Forts du succès de leurs copains collégiens,  les lycéens de Notre Dame se sont donnés à 100 % sur le terrain et ont ainsi remporté la mise.  » Les deux équipes, minimes et cadets, se sont formées à partir d’une bande de copains qui prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble sur le terrain et les résultats suivent…c’est un joli doublé! » commente Samuel Cojean, leur professeur d’EPS.

On leur souhaite maintenant plein de réussite pour les championnats régionaux qui auront lieu après les vacances de février.