théâtre champ au roy

Bonjour toutes et tous,

Avant de vous souhaiter de très bonnes vacances et de joyeuses fêtes, ce petit mot pour vous inviter en janvier au Théâtre du Champ au Roy.

Nous accueillerons du 22 au 26 janvier, une jeune compagnie, la cie Alors c’est quoi ?, (qui s’implante en Bretagne) pour travailler sa première création ANTICYCLONE, mythe familial,  pièce écrite à partir de collectages autour de l’Algérie avant 1962.

Le texte est écrit et porté au plateau par la jeune comédienne Lydie Ledoeuff, la mise en scène signée par Néry Catineau et Paul Nguyen, du Collectif La Palmera.

 

Nous serions ravis d’accueillir une ou deux classes, le vendredi 26 janvier à 14h30 pour découvrir une maquette de ce projet. Des professionnels seront également invités à cette présentation. Ce serait l’occasion pour des élèves de découvrir une étape de travail d’une création.

ANTICYCLONE,  est un spectacle à l’écriture singulière où la petite et la grande Histoire de l’Algérie sont intimement liées.  A la manière d’une documentariste sur sa propre identité, c’est l’enquête entre fantasme et réalité d’une femme qui cherche à reconstituer le puzzle d’une mémoire passée sous silence. « L’objet de mon spectacle est d’interroger un fait issu de notre réalité politique contemporaine : le tabou autour de la guerre d’Algérie et surtout les conséquences de ce silence encore aujourd’hui ».

Merci par avance de vos retours,

Céline Larrière

Directrice – Pôle culture-patrimoine

Théâtre du Champ au Roy – scène de territoire – écritures contemporaines

GUINGAMP

02.96.40.64.45