portrait bernard entouré élèves

Le lycée Notre-Dame est fier de compter parmi son équipe Bernard Le Goff, s’occupant du foyer du lycée et de l’atelier théâtre, qui se déroule dans l’amphithéâtre d’Argoat. Mais derrière un simple employé se cache un tout autre personnage.

Sa vie avant le lycée

Né à Paimpol, d’un père artiste chanteur, imprimeur, et passionné de théâtre et d’une mère qui lui concoctait de délicieuses crêpes aux pommes, Bernard étant jeune, pratiquait le judo, le football, le volleyball et toute une farandole d’activités. Il rêvait de devenir professeur de judo, rêve qu’il réalisa plus tard en occupant le poste de moniteur de judo dans un petit dojo. Il a également suivi des études pour devenir imprimeur et massicotier. Il tint une petite imprimerie mais changea très rapidement d’activité. Il s’essaya à de nombreux métiers comme assistant maternel en foyer, président des offices de tourisme de Pontrieux et de Belle-Isle en Terre.Une fois engagé à Notre-Dame, il s’intéressa de plus près à l’art.

Sa vie au lycée

Tous les ans, l’atelier de Bernard accueille 80 à 100 personnes. Jusqu’à maintenant, plus de 1300 élèves sont passés par ce petit atelier convivial. Ce dernier a connu deux générations d’élèves qui se sont déchaînés sur scène ! Certains continuent même dans le domaine du spectacle : ils suivent le cours Florent, célèbre école parisienne, d’autres fondent leur propre troupe de théâtre, tandis qu’une partie s’oriente vers le domaine de la musique : comédie musicale ou carrière solo. Les élèves restent parfois en contact avec Bernard car il est un personnage marquant dans leur vie de lycéen. L’avenir de l’atelier de théâtre sera assuré même après son départ, car il sera repris par Virginie, actuellement surveillante au lycée.

Pour cette année, les élèves participeront à deux représentions, les 19 et 23 avril 2018, comportant sept pièces au total et participeront au festival « Tous en Scène » regroupant plusieurs lycées et collèges. Nous vous invitons donc à venir les soutenir le jour de leur spectacle !

Ivana Mateus et Enora Minier 1L, AP presse