fille garçon
Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de devenir interne ?

Il n’y a pas de lycée privé là où j’habite. Nous savions que nous pourrions mieux travailler, notamment grâce à l’étude, et nous avons eu de bons échos.

Je voulais pouvoir me lever plus tard le matin, et c’était le lycée privé le plus proche de chez moi.

Les points positifs, et négatifs que vous pourriez relever ?

L’avantage est que nous apprenons à vivre en communauté. On travaille plus et on peut s’entraider. On peut également relever que grâce à l’internat, on peut se lever plus tard qu’un demi-pensionnaire le matin.

Il y a une bonne ambiance et je suis plus sérieux dans mon travail personnel. Les activités qui sont proposées aux internes sont aussi un point positif.

Les inconvénients sont que nous n’avons pas internet dans l’internat, nous sommes obligés d’aller en salle informatique si nous en avons besoin. On peut également être gêné par le bruit le soir.

A l’internat, je trouve qu’on mange trop tôt. Même si l’on commence à 9h00, on est obligés de quitter nos chambres à la même heure que les autres (7h45). J’aimerai également pouvoir régler la température de la douche.

Qu’est-ce que vous aimeriez améliorer à l’internat ?

On aimerait pouvoir avoir accès à nos chambres juste après manger au lieu d’attendre 20h10, et lorsqu’on a pas cours, par exemple quand on commence à 10h00 ou qu’on finit plus tôt l’après-midi. On aimerait aussi pouvoir augmenter ou diminuer la température des douches.

J’aimerai qu’il y ait un foyer pour les garçons car il en existe un pour les filles.

Est-ce que vous recommandez l’internat ?

Oui car cela permet tout d’abord de créer des liens d’amitié, et de se détacher de ses parents. En étant à l’internat, on devient davantage autonome.

Oui je recommande l’internat car ça aide à la socialisation. On peut s’aider pour le travail personnel et il y a une bonne ambiance à l’internat.

Interview de Justine et Marine (ES et S) et Bastien (ES), réalisée par Marine Roblès  (1S) et Léa Le Chapelain (1ES), Atelier presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *