Un moment d'échange convivial pour les élèves, familles, enseignants et le directeur, Yvon Queromes.

Les nouveaux diplômés du collège Saint-Dominique et du lycée Notre-Dame sont venus retirer leurs diplômes du brevet et du baccalauréat. L’occasion pour les directeurs de prendre le tempo sur leur devenir.

Le week-end dernier, les collégiens et lycéens de Notre-Dame étaient à l’honneur, lors de la remise officielle des diplômes, dans les locaux de l’établissement scolaire. Anciens élèves, enseignants et élèves actuels ont ainsi pu se retrouver pour recevoir leurs précieux documents, dans une ambiance conviviale.

Les diplômés sondés

Pour Yvon Queromes, directeur, et Guy Robin, directeur adjoint section collège, cette remise de diplômes est aussi un moyen de prendre des nouvelles et de savoir ce que sont devenus les élèves après avoir quitté Notre-Dame. « Certains collégiens ont poursuivi leur parcours dans des établissements spécialisés, d’autres dans d’autres villes. C’est un moment d’échanges qui nous permet de savoir s’ils s’adaptent bien », ajoute Yvon Queromes. À cet effet, un sondage est effectué auprès de l’élève lors de la remise du document afin d’avoir un visuel sur l’orientation des élèves et leur intégration.

91 et 98,6 % de réussite

Ce sont au total plus de 1.500 élèves qui étudient à Notre-Dame répartis entre le collège Saint-Dominique (classes de 6e et de 5e) et le lycée Notre-Dame (4e, 3e et lycée). Concernant le brevet des collèges, l’établissement enregistre un taux de réussite de 98,6 %, avec 143 candidats reçus sur 145 (moyenne nationale 86,3 %). Pour le diplôme du baccalauréat, le taux de réussite est de 91 %.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/lycee-notre-dame-remise-de-diplomes-et-retrouvailles-23-10-2015-10822906.php#r1B3FWacP7jdOGH7.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *