cafet

L’établissement Notre-Dame de Guingamp propose deux services de restauration. La cafétéria, spécifique aux lycéens, puis le self commun à tous les élèves.

Son fonctionnement

La cafétéria accueille du lundi au vendredi midi, séparément, tous les niveaux. Un premier service est proposé à 12h00 pour les lycéens, puis un second à 13h00 pour les étudiants en études supérieures. La cafétéria est un service de restauration rapide, qui propose aux élèves de se retrouver dans un endroit plus convivial. En effet, cet endroit est plus petit et les places y sont limitées (120 places par déjeuner). Au total, plus de 450.000 repas sont produits chaque année pour être consommés sur place ou livrés à des établissements scolaires partenaires. L’équipe se montre vigilante sur la qualité, la variété et l’équilibre diététique des repas servis.

Quelques témoignages

Nous avons interrogé plusieurs élèves sur leurs impressions et leurs ressentis, Marie : « Tous les mercredis midis, nous essayons de nous retrouver, mes amis et moi, à la cafétéria, pour couper de notre rituel du self. C’est un endroit très agréable. » ; Nadège : «J’adore la cafétéria, c’est un vrai moment de détente que l’on passe le midi avec nos amis pour y manger. » ; Mona : « La cafétéria est un service de Notre-Dame qui plait beaucoup. Personnellement, je trouve cet endroit très « cosy », j’y passe du bon temps lors des repas entre amis. Il y a un choix varié (sandwich, panini, salade…) Cependant, un manque de place se fait ressentir chaque midi. »

Ce lieu très apprécié des élèves, est un avantage au sein du lycée Notre-Dame Guingamp, où l’extase des papilles se multiplie, à chaque bouchée d’un panini.

Bozec Inès, Richard Louise, AP presse