rose espoir

CÔTES-D’ARMOR – A Ploumagoar, près de Guingamp, se tiendra la Rose Espoir au profit de la recherche sur le cancer du sein. Les lycéennes de Notre-Dame y participeront.

Les lycéennes s’entraînent régulièrement pour être prêtes le jour J.
Dans le cadre de l’association sportive du lycée Notre Dame, les lycéennes de l’établissement ont décidé de participer à la course Rose Espoir, dont les bénéfices iront à la lutte contre le cancer du sein. Deux courses sont prévues : 4,5 et 7,8 km.

Ainsi pour être forme le 9octobre, jour de la course Rose Espoir à Ploumagoar, les lycéennes s’entraînent régulièrement. Les mardis et jeudis soir, elles courent dans le centre-ville de Guingamp ou encore sur les rives du Trieux, sous la conduite de leur professeur d’EPS, Samuel Cojean :

Ce n’est pas facile de mobiliser les lycéens mais dès qu’il s’agit d’une bonne cause, ceux-ci s’investissent tant physiquement que financièrement
Dans la continuité de cette course, les élèves du lycée s’engageront dans des sports pleine nature comme les raids aventures ou encore de la course d’orientation.

Comment participer ?
Le bulletin d’inscription est téléchargeable sur le site de la Rose Espoir et doit être ramené à l’adresse suivante : 7, impasse du Goëlo ZI de Bellevue, 22970 Ploumagoar. Renseignements au 06 08 04 17 83 ou 06 48 06 08 51 ou 06 78 70 67 42.

« 100 % du montant des inscriptions sont reversés à la ligue contre le cancer du sein. Nous mettons également en vente des stylos à 1 € l’unité ainsi que des miroirs de poche à 2 € », souligne Sophie Le Page, la présidente de l’association.

 

Rose Espoir de Ploumagoar, dimanche 9 octobre au matin. Inscriptions tous les après-midis et le mercredi et samedi, entre 10h et midi et de 14h à 18h30 à la salle des associations de Ploumagoar.

 

https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070/rose-espoir-a-ploumagoar-a-guingamp-les-lyceennes-de-notre-dame-se-mobilisent_7393035.html