ce-lundi-191-eleves-du-college-saint-dominique-se-sont_3808398_540x328p

Les férus de mathématiques se sont régalés, ce lundi, au collège Saint-Dominique. Au total, ce sont 191 élèves volontaires (117 de 6e et 74 de 5e) qui ont participé au concours national Drôles de Maths.

Le concours national Drôles de Maths consiste en une épreuve de 45 minutes pendant laquelle chaque candidat doit répondre à vingt questions à choix multiples. « Pour ceux qui aiment bien les maths, ça permet de leur en mettre sous la dent, commente Élisabeth Roussel-Galle, professeure de mathématiques au sein du collège. Le contexte des énoncés est assez farfelu, voire humoristique, mais il s’agit d’une réflexion sérieuse ».

Résultats en avril

Si les résultats sont annoncés en avril, chaque participant est d’ores et déjà assuré de recevoir un diplôme, un livret de maths et un abonnement de six mois au site Math’Clic.

Addition de cadeaux

Et si des élèves de Saint-Dominique parviennent à se hisser dans les 50 premiers parmi les quelque 100.000 candidats recensés au niveau national, ils seront récompensés d’une autre surprise… Sans oublier que l’établissement met également en jeu des appareils photos numériques, des sacs, des livres ou encore des tee-shirts. De nombreux cadeaux qui seront distribués sans compter.

© Le Télégramme 06-02-2018