Patrice Audrain (à gauche) et Pascal Mottais ont permis aux élèves de seconde du lycée Notre-Dame de recevoir la visite de la gendarmerie, de Sabrina Guichon (Apel 22) ou encore du sociologue Gilles Droniou (à droite).
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/notre-dame-semaine-escale-en-seconde-30-01-2017

Sous la houlette du directeur adjoint, Patrice Audrain ; de Pascal Mottais, directeur des études de seconde, et des professeurs principaux de cette première année de lycée, les élèves de seconde de l’Institut Notre-Dame ont participé à une « Semaine escale », de lundi à vendredi dernier. S’ils ont bénéficié d’une présentation de chaque filière proposée dans l’établissement par des élèves de terminale, les jeunes lycéens se sont également entretenus individuellement avec deux de leurs professeurs pour aborder leur projet scolaire, entre autres. Avant de prendre part à deux heures de cours dans les classes de première et de terminale.

Cinq temps de prévention

Un panel de rendez-vous leur a permis de consolider ou de réajuster leur projet d’orientation. En parallèle des aspects scolaire et professionnel, les 220 jeunes ont notamment reçu la visite des gendarmes de Guingamp et de Belle-Isle-en-Terre pour « cinq temps d’intervention sur les préventions d’une manière générale », explique Pascal Mottais. Sans oublier la venue du CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) pour un temps de pastoral.

© Le Télégramme 30-01-2017