théâtre

 

Quatre-vingt élèves dont trente collégiens et cinquante lycéens participent à cet atelier. Les répétitions ont lieu tous les jours, le lundi pour les collégiens et le reste de la semaine pour les lycéens (les volontaires peuvent venir le mercredi). La mise en scène est faite par Judicaël (technicien) et l’encadrement est organisé par Bernard, Virginie et Mme Auffray. Sept pièces sont en répétitions, elles seront représentées le 19 et le 23 avril. La meilleure troupe fera une deuxième représentation à Saint-Brieuc le 24 mai au Festival « Tous en Scène».

Voici la liste des pièces qui seront jouées

4ème : « Les petits se rebiffent ». Une bande d’enfants ne supportent plus de se faire punir par leurs parents. Ils décident de leur donner une leçon en les enlevant.

3ème : « La malédiction de Natassa ». Natacha est une jeune fille qui subit des moqueries de la part de ses camarades de classe et décide de leur lancer un sort. Ils ont une déficience du langage (un cheveu sur la langue). Histoire ironique sur les jeunes et le harcèlement.

2nd : « Le chariot ». Comédie contemporaine. Les courses du samedi matin, on gagnerait tellement de temps en prenant un chariot déjà plein car, après tout, on prend tous presque la même chose !

1ère : « Désir d’exil ». Hudson River parle d’Ellis Island, île d’accueil des immigrés à New York, à la fin du 18ème siècle.

1ère L : « L’oiseau vert ». Carlo Gozzi, comédie dell’arte, quête philosophique. Histoire de deux enfants adoptés plongés dans les livres de philosophie alors qu’ils ont été élevés par des parents charcutiers. Ils partent à la recherche de leurs parents biologiques.

Term : « Le cimetière des innocents ». Nous resterons muettes comme des tombes sur cette pièce, car nous n’avons pas plus d’informations !

Les plus

Un projet a été effectué par Ewen dans la prison de Guingamp pour sa rénovation. Le but était de s’enregistrer en lisant les lettres des condamnés.

L’AP théâtre permet également à certains élèves de découvrir ce qu’est le théâtre via des petits jeux d’improvisations dans lesquels ils inventent des rôles.

Alors nous vous attendons pour les trois coups !

Elisa Jusserandot et Ambre Denieul, 1L, AP presse.