212

LE CHIFFRE QUI COMPTE

450.000 repas sont produits chaque année pour être consommés sur place ou livrés à des établissements scolaires partenaires.

FONCTIONNEMENT

Le service de restauration du lycée Notre-Dame bénéficie du label européen d’unité centrale de production (UCP). Cet agrément récompense le respect de procédures très strictes dans la fabrication et la livraison des repas.

Le lycée fonctionne en partenariat depuis plusieurs années avec une société de restauration collective, qui apporte sa logistique et son savoir-faire dans le fonctionnement du service de restauration.

Dans le cadre de ce partenariat, l’équipe se montre vigilante sur la qualité, la variété et l’équilibre diététique des repas servis.

Une attention particulière est portée sur l’origine des produits, en privilégiant les circuits d’approvisionnement courts.
Une offre alternative est proposée aux étudiants et lycéens dans le cadre d’une cafétéria où sont servis sandwiches, salades ou toasts chauds.

COMMISSION DE RESTAURATION

Une commission de restauration se réunit chaque trimestre, au cours de laquelle les élèves sont invités à faire part très librement de leurs remarques et suggestions, dans le but d’améliorer constamment la qualité des repas servis.